- -20%
- Rupture de stock


Tapis berbère marocain M’rirt écru à losanges noirs gravés dans la trame 100% laine.
Dimensions : longueur 300 cm x largeur 200 cm
Ce tapis est fabriqué à la main et de façon artisanale par des femmes berbères dans une coopérative dédiée à ce savoir-faire ancestral, dans un village de l’Atlas marocain. Chacun de nos tapis est une pièce unique.
Les tapis berbères M’rirt (ou Beni M’rirt) sont fabriqués dans le moyen Atlas, au centre du Maroc. Ils font partie des plus prestigieux des tapis berbères marocains. Leur tissage est particulièrement serré et dense. Ils sont épais et confortables et arborent des motifs similaires aux tapis Beni Ouarain.
Ces tapis berbères marocains reflètent l'excellence de l'artisanat marocain et des tisseuses berbères qui travaillent sur des métiers traditionnels en bois dans les régions du Haut-Atlas ou Moyen Atlas selon les typologies de tapis. Tous les tapis berbères sont fabriqués en laine de mouton et tissés en nœuds. Il faut compter entre 4 et 8 semaines de fabrication pour un tapis berbère selon la taille et de la complexité des motifs.
Tous nos tapis sont faits selon ces traditions artisanales. Ils sont uniques. Raison pour laquelle des irrégularités ou des imperfections peuvent être constatées, preuve leur authenticité et de leur unicité.
La couleur exacte des tapis peut varier selon le paramétrage de votre écran.
Conseils d’entretien :
Nous vous recommandons de passer régulièrement votre aspirateur sans la brosse du balai (uniquement aspiration) pour éliminer les impuretés. En effet, la brosse risquant de ratisser le tapis et d'emmener au fur et à mesure des passages de la laine.
En cas de tâche, nous vous conseillons de la sécher au maximum et au plus vite avec un essuie-tout pour enlever le surplus sur le dessus et le dessous du tapis. Nous vous conseillons de mouiller dès que possible et uniquement à l'eau froide la tâche et de la savonner avec du savon de Marseille ou de la lessive douce, de faire mousser puis rincer à l'eau froide. Vous pouvez répéter l’opération jusqu'à disparition de la tâche.